En route

Le 28 mai à 10 h enfin du concret, quoique avant, nous nous sommes plusieurs fois rencontrés, qui nous et bien les jeunes de la PJJ de Troyes et les jeunes de l’IMPro de Mesnil Saint Loup.
Lors des journées de préventions sécurité, pour le passage du brevet de secourisme, lors de la visite de la ferme…

Certains d’entre nous ont même passé leur Bsr (permis de conduire un cyclomoteur) pour pouvoir participer.

Vous vous demandez c’est quoi le concret alors, c’est le départ pour le Circuit de Dijon Prénois, ou nous allons voir des motos anciennes avec les pilotes d’origine.




Et tenez vous bien nous partons en cyclomoteur, 300 km aller retour. Encadrés par nos Educateurs qui sont en camion et par les motards de l’association Solidarité Motards Accidentés (SMA) qui a mis en place l’action.



Ca y est nous avons des blousons et des gants neufs qui nous sont offerts.



11 h direction la préfecture de l’Aube, ou nous attendent Mr le Préfet de Région, Mr le Préfet, Mr le Directeur de Cabinet et la presse et même la télé locale.



Pour sortir de Troyes nous sommes escortés par la Police.

C’est parti pour de vrai, sur la route nous suivons toutes les recommandations dites par SMA lors des ateliers, et suivons celles dites en cours de route, attention les gravillons, les distances de sécurité….On pense meme a regarder si les copains n’ont pas oublié leur clignotant, ou bien si le pneu est a plat et on le signale…

Sur la route nous avons fait plein de pauses, repas, repos, , remplissage des réservoirs, réparations. Au gite aussi car à l’aller 5 cyclomoteurs sont tombés en panne.

Heureusement Pascal l’éducateur de IMPro il connaît bien la mécanique, faut dire qu’il fait parti d’un team moto.















Après 8 heures de route, nous voilà au gite, comme sur la route nous prenons soin les uns les autres, y a pas a dire un tel périple ca apprend l’entraide et consolide les liens.







Un repos bien mérité, demain nous allons jusqu’au circuit.

Et encore une surprise, nous pouvons nous garer sur un parking privé et gardé juste à coté de l’entrée du circuit, celui de la Mutuelle des Motards et de Moto Mag qui en plus nous ont offert des tee-shirt.






Dimanche arrive vite, et bien que le temps est à la fête à la grenouille, nous décidons de repartir en cyclomoteur.

Voici l’équipe sauf ceux qui sont derrière les appareils photos.



Mais ce n’est pas fini, nous allons tous nous revoir, pour visionner les vidéos ainsi que les photos, faire un compte rendu écrit, mettre à jour le blog… 



Partenaires En route Le film Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :