En route


Et voilà après une journée de route, le départ pour le bol d’or, quelque chose de mémorable.
J’aurais pensé que la fatigue aurait pris le dessus mais le plaisir a été plus fort que tout.
On a vraiment appris à se déplacer en groupe sur la route, essayer d’imaginer les différents dangers, analyser le comportement des automobilistes, analyser la route.
Malgré tout ça, on se sent tout de même protégé par les accompagnateurs, c’est vraiment quelque chose d’intense moralement et physiquement, ça demande toute l’intension et le courage d’un ogre.
Il est 20h30 et on se dit que l’on approche de plus en plus de but, d’heure en heure, de seconde en seconde, jusqu’au moment cruciale où nos cyclomoteurs se trouveront sur le circuit du Bol d’or,.
La concrétisation de nos efforts, de nos attentes.
C’est plutôt génial ! Et puis on ira se coucher dans ce dortoir éphémère avec un sourire banane jusqu’aux oreilles.

Léa



Pendant 5 jours nous avons vécu une aventure extraordinaire. Dès le départ Brendan et moi étions réjouis parce que juste le fait de faire 280 kilomètres avec notre cyclo nous faisait rêver. Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises car des le deuxième jour nous étions arrivés à Nevers. Nous avons été reçus à la mairie, pour que toutes les équipes des tasses pour un bol remettent leurs cadeaux. Ensuite toutes les équipes sont parties ensemble vers le circuit de Magny Court.
Une fois arrivés au circuit c'est la que les meilleurs moments se sont passés.
Tout d'abord nous avons été dans un camping. À coté du notre il y avait des personnes qui faisaient rougir leur moteur jusqu’au moment ou celui-ci casserait, mais le plus spectaculaire c'était la moto avec un énorme tube dans le pot échappement qui faisait des flammes de 3 mètres un peu prés.
Le troisième jour nous avons été sur le circuit voir la course, nous avons été tous les deux choqués en voyant comment ils attaquaient dans les virages d ‘Adelaïde.
Le soir nous avons pris la navette nous étions à 5 mètres de la piste, voir les motards d'aussi prés c’était magnifique.  Après la navette nous sommes allés dans les stands des écuries lors de la course, nous avons été étonnés de voir qu’ils allaient aussi vite pour réparer ou mettre l’essence.
De plus le soir nous sommes retournés au circuit avec Max et Sandrine pour voir la course la nuit, c’était fabuleux car on voyait les phares arriver et attaquer les virages. Le lendemain nous avons rangé le camp et démonté les tentes, après ceci nous nous sommes tous rendus au circuit pour voir l’arrivée, c’était un des meilleurs moments car voir les pilotes s’amuser et se battre jusqu’au dernier tour c'était magnifique.
Ensuite nous sommes partis du circuit, pour nous rendre chez Phil58 une personne qui nous avait accompagnés sur une courte distance quand nous nous rendions à Saint Sature. Le lendemain nous sommes partis triste de voir que c'était la fin du séjour, on a dit au revoir a Phil58 en le remerciant pour son hospitalité.
Nous sommes rentrés vers 5 heure, nous avons défait le camion puis nous somme rentrés, tellement contents que Brendan et moi nous ne sommes même pas rentrés chez nous, mais nous nous sommes empressés de se rendre chez nos potes pour leur raconter notre séjour en leur racontant que c'était trop fort tout ce qui c'était passé.

Yoann


Sommaire
Partenaires
En route
Le film
Accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :